Conditions Générales d'Utilisation

Nous sommes ravis que vous vous intéressiez à nos Conditions Générales de Vente. Elles décrivent en détail la relation entre vous et nous, Traum-Ferienwohnungen GmbH, ainsi que la relation entre le vacancier et le propriétaire. Nous prenons grand soin de toujours assurer que nos Conditions Générales sont transparentes. Par conséquent, veuillez prendre un peu de temps pour les lire attentivement.

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§ 1 Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente (CGV) suivantes s'appliquent exclusivement à tous les biens, services et offres fournis par Traum-Ferienwohnungen GmbH.

En visitant l'un de nos sites web ( www.traum-ferienwohnungen.de, www.traum-ferienwohnungen.at, www.traum-ferienwohnungen.ch, www.holiday-apartments.co.uk, www.vacation-apartments.com ) (ci-après dénommé "Portail Web") de Traum-Ferienwohnungen GmbH (ci-après dénommé "Fournisseur"), et en utilisant le site web et les services associés du Fournisseur, le visiteur accepte par la présente les présentes Conditions Générales de Vente.

Le fournisseur ne reconnaîtra pas d'autres Conditions Générales de Vente.

§ 2 Services

Le Fournisseur publie des annonces de logements de vacances de la part des Utilisateurs du Portail Web, qui souhaitent louer leur logement de vacances (ci-après désigné par le terme "Propriétaire") et compile celles-ci pour les Utilisateurs du Portail Web qui souhaitent louer un logement de vacances (ci-après désignés par le terme "Locataire") dans le but de les visualiser et d'établir un contact. La publication des annonces comprend un aperçu des périodes de réservation possibles ainsi que l'option de contact direct entre les Propriétaires et les Locataires. Les parties à tout contrat de location résultant de l'utilisation de l'appartement de vacances seront uniquement le Propriétaire et le Locataire ; toutefois, pas le Fournisseur.

§ 3 Inscription

  1. L'utilisation du Portail Web du Fournisseur nécessite une inscription par le Propriétaire du logement de vacances. Au cours de ce processus, des données personnelles sont transmises. Le Propriétaire assure que ses informations sont véridiques et complètes. Les données doivent être maintenues à jour par le Propriétaire. Le Fournisseur est en mesure d'exclure temporairement ou définitivement le Propriétaire de l'utilisation du Portail Web en cas d'informations fausses.
  2. Avec l'inscription, le Propriétaire reçoit un compte personnel sur le Portail Web du Fournisseur. Ce compte est sécurisé par un mot de passe choisi par le Propriétaire ou généré automatiquement. Le Propriétaire est tenu de traiter son compte et ses détails en toute confidentialité et d'informer le Fournisseur en cas d'utilisation frauduleuse par des tiers.
  3. Pour le locataire, il est nécessaire que les détails de contact personnels soient transmis afin d'établir un contact avec le propriétaire ainsi que pour le processus de demande de réservation.
  4. En même temps, le Locataire accepte qu'après l'envoi d'une demande de réservation, une inscription gratuite est effectuée et un compte pour le Locataire est généré. Le compte gratuit, que les locataires peuvent utiliser après confirmation, offre la possibilité de visualiser et de gérer de manière exhaustive les données et les demandes, ainsi que de communiquer avec le Propriétaire simplement et facilement via une zone de messagerie. Le compte personnel peut également être utilisé pour créer et sauvegarder des listes de souhaits d'hébergement individuelles et les partager avec des amis ou la famille. Les locataires bénéficient également de la protection qui découle du suivi des données mal utilisées. Le compte peut être supprimé à tout moment dans la zone des paramètres des données personnelles.

§ 4 Annonces et tarifs

  1. Les propriétaires peuvent proposer des annonces de locations de vacances aux locataires via le portail Web du fournisseur. Le propriétaire doit payer au fournisseur une redevance pour l'annonce. Les prix actuellement applicables du fournisseur s'appliqueront. Ceux-ci peuvent être consultés sur le portail Web du fournisseur. Le fournisseur se réserve le droit de mettre à jour ses prix et, le cas échéant, de ne placer les annonces des propriétaires qu'après paiement des prix actuellement applicables.
  2. Par annonce, le Propriétaire peut inclure des descriptions et des images d'un seul hébergement de vacances (= une unité de location séparée, comme un appartement de vacances, par exemple). Le Propriétaire doit s'assurer que les descriptions et les images ainsi que tout autre matériel soumis sont libres de droits de tiers, en particulier les droits d'auteur et les droits de marque. De plus, le Propriétaire doit s'assurer que ni les descriptions ni les images ou tout autre matériel soumis ne contiennent de contenu illégal, de pornographie ou d'expressions grossières. Le Propriétaire, ou respectivement la personne qui place l'annonce, est personnellement responsable du contenu des descriptions et des images.
  3. Le Fournisseur se réserve le droit de raccourcir ou de résumer le contenu du matériel soumis, comme les images ou les descriptions, ou de ne pas le publier du tout. De plus, en raison de la compression nécessaire des images, une perte de couleur ou des écarts dans la taille ou le ratio peuvent se produire. Le Propriétaire déclare par la présente son consentement à cet égard.
  4. Le Propriétaire accorde au Prestataire une licence non exclusive, sous-licenciable, gratuite, transférable, mondiale pour l'utilisation de tout le contenu publicitaire du Propriétaire publié sur le Portail Web. Cette licence expirera lorsque le Propriétaire supprime soit des parties du contenu publié (concernant le contenu supprimé proportionnellement) soit l'annonce entière du Portail Web du Prestataire, ou met fin à la relation contractuelle.
  5. Les modalités de paiement seront basées sur les conditions actuellement valides du fournisseur et peuvent être consultées sur le portail Web.
  6. Le locataire n'encourra aucun frais lors de l'utilisation du Portail Web.

§ 4a Classement

  1. Le Fournisseur définit l'ordre des résultats de recherche dans le Portail Web selon certains paramètres ("Classement"). Dans la mesure où le Propriétaire répond à ces paramètres, il/elle sera listé(e) en conséquence plus haut dans les listes de résultats de recherche. Les principaux paramètres utilisés par le Fournisseur pour le Classement sont les suivants:
    1. Dans le cas d'une recherche en texte intégral, elle sera catégorisée en titre, description et équipement des annonces, la pertinence des catégories diminuant dans le même ordre.
    2. Lors de l'utilisation de filtres, le fournisseur utilise un classement par sanctions, qui est divisé en sanctions basées sur la qualité et sanctions basées sur l'affichage. Les sanctions basées sur la qualité ont la priorité sur les sanctions basées sur l'affichage. Si une annonce reçoit une sanction, elle est affichée à un niveau inférieur dans la liste des résultats de recherche.
      1. Une annonce reçoit une sanction basée sur la qualité si les prix de l'annonce ou le calendrier de réservation n'ont pas été entretenus. Si seul l'un des deux critères n'a pas été entretenu, l'annonce est affichée plus bas dans la liste des résultats de recherche qu'une annonce dans laquelle les deux critères ont été entretenus, mais plus haut qu'une annonce dans laquelle les deux critères n'ont pas été entretenus.
      2. Une annonce reçoit une sanction basée sur le nombre de vues si elle est vue plus fréquemment qu'une autre annonce. Ceci est fait pour garantir une distribution équitable des vues des annonces.
    3. Si deux annonces sont classées de manière égale selon les méthodes de classement du fournisseur, le classement est déterminé par une valeur de générateur aléatoire qui change chaque heure.
  2. En plus d'un classement selon l'accomplissement des principaux paramètres du paragraphe 1, il existe la possibilité pour les propriétaires d'acheter un service supplémentaire avec des frais, qui affiche l'annonce du propriétaire sous forme de bannière à côté d'autres annonces au début des listes de résultats de recherche respectives et/ou des pages régionales ("Annonce Premium").

§ 4b Canaux de distribution supplémentaires et programmes partenaires

En plus du portail Web, le fournisseur diffuse également les annonces via des sites web ou des programmes qui collectent des éléments de contenu associés et les affichent et/ou y font un lien ("Agrégateurs Internet").

§ 4c Biens et services accessoires

  1. Le fournisseur propose sur le portail Web des assurances annulation de voyage de tiers.
  2. Le propriétaire n'est pas autorisé à proposer des biens et services annexes sur le portail Web du fournisseur. Cette règle ne s'applique pas aux offres directement liées à l'annonce.

§ 5 Conclusion du contrat

  1. En envoyant une annonce au Fournisseur, le Propriétaire soumet au Fournisseur une offre pour la publication d'une annonce pour un hébergement de vacances. Le contrat entre en vigueur soit suite à l'acceptation par le Fournisseur, soit par la publication de l'annonce sur le Portail Web du Fournisseur. Le Fournisseur se réserve le droit de refuser des annonces sans donner de raison.
  2. La durée du contrat sera basée sur les conditions actuellement applicables du Fournisseur, et un détail est disponible sur le Portail Web du Fournisseur. Sauf accord contraire, la durée du contrat sera généralement de 12 mois. Le Propriétaire sera responsable de la sélection des périodes de temps spécifiées, le cas échéant. Un renoncement anticipé ordinaire du contrat par le Propriétaire ne sera pas autorisé.
  3. Le Fournisseur a le droit de retirer l'annonce du Propriétaire de son site web si des circonstances sont découvertes qui le rendraient inacceptable pour le Fournisseur de continuer à afficher l'annonce. C'est particulièrement le cas lorsque le Fournisseur prend connaissance de plaintes justifiées de la part des Locataires concernant l'état de l'appartement ou la conduite du Propriétaire. Si il est possible pour le Propriétaire de remédier aux circonstances, le Propriétaire peut demander que l'annonce soit rétablie une fois cela accompli. Le Propriétaire doit fournir la preuve que les circonstances ont été corrigées. L'interruption de l'annonce ne constituera aucune raison de prolonger la durée de l'annonce, ni de réduire les frais dus au Fournisseur ou d'en obtenir le remboursement.

§ 5a Renouvellement et résiliation du contrat

  1. Les contrats d'annonce conclus après le 1er septembre 2012 seront automatiquement renouvelés pour la durée initialement convenue, mais au maximum pour 12 mois à chaque fois (renouvellement d'annonce). Cela garantit que l'annonce ne sera pas interrompue pendant la période entre l'expiration du contrat d'annonce et le renouvellement de l'annonce. Si le propriétaire ne souhaite pas, ou ne souhaite plus, renouveler l'annonce, il peut désactiver le renouvellement de l'annonce / le renouvellement automatique du contrat en ligne dans la zone personnelle "Propriétaire" du portail Web, sous l'élément du menu "Mes données" pendant la durée du contrat. Cela équivaut à un licenciement régulier effectif à la fin du contrat et peut être modifié à volonté pendant la durée du contrat. Autrement, le propriétaire peut également envoyer au fournisseur une notification de résiliation écrite à l'expiration du contrat, soit par courrier, soit en utilisant le formulaire de contact sur le portail Web. Lorsque le contrat est résilié, les services contractuels du fournisseur seront maintenus jusqu'à ce que le contrat expire.
  2. Les conditions de renouvellement de l'annonce seront basées sur les conditions actuelles du fournisseur au moment du renouvellement du contrat pour l'annonce précédemment réservée. Ces conditions peuvent être consultées sur le portail Web du fournisseur. Les éventuelles remises ou conditions spéciales accordées lors de la conclusion initiale du contrat d'annonce ne seront plus applicables lors du renouvellement de l'annonce. Si, par rapport aux conditions précédentes, les conditions de renouvellement de l'annonce ont changé au détriment du propriétaire, celui-ci aura un droit spécial de résiliation immédiate, qu'il peut exercer dans les deux semaines suivant la date de renouvellement.
  3. Si un contrat renouvelable n'est plus proposé par le Fournisseur à la date de renouvellement, un renouvellement est exclu. Le Propriétaire a alors l'option de conclure un nouveau contrat d'annonce avec le Fournisseur en fonction des dispositions de ces CGV.
  4. Le même type de paiement choisi par le Propriétaire pour la première période de contrat sera utilisé pour facturer le montant dû pour le renouvellement de l'annonce. Toute autorisation de prélèvement ou de débit accordée pour la première période de contrat en faveur du Fournisseur, ainsi que la permission de stocker les données pertinentes au paiement associées, continueront à s'appliquer. Le Propriétaire accepte expressément ce qui précède. Le droit du Propriétaire de révoquer son consentement pour l'autorisation de prélèvement et de débit, et pour le stockage des données pertinentes au paiement, reste inchangé.
  5. Les dispositions concernant le renouvellement des annonces stipulées dans ces CGV s'appliquent exclusivement aux propriétaires qui ont opté pour les modes de paiement "par prélèvement automatique", "par carte de crédit" ou "via PayPal". Les propriétaires qui ont choisi le mode de paiement "par facture" ne peuvent pas renouveler automatiquement leurs contrats d'annonces. Les renouvellements automatiques sont également exclus lorsque le propriétaire révoque toute autorisation de prélèvement et de débit existante.

§ 6 Responsabilité et indemnisation

  1. Le Fournisseur ne sera pas responsable des dommages ou autres réclamations découlant de la relation contractuelle entre le Propriétaire et le Locataire. Le Fournisseur n'est pas un partenaire contractuel dans le contrat entre le Propriétaire et le Locataire. L'activité du Fournisseur se limite uniquement à la publication d'annonces.
  2. Dans le cadre de la relation contractuelle avec le Fournisseur, ce dernier n'est responsable, en cas de violation légèrement négligente de ses obligations, que des dommages prévisibles et moyens généralement associés à ce type de contrat. Par conséquent, cette responsabilité s'applique également aux agents d'exécution et aux représentants légaux du Fournisseur. Si le partenaire contractuel est un entrepreneur au sens de l'article 14 du Code civil allemand (BGB), le Fournisseur n'est pas responsable des violations légèrement négligentes des obligations non essentielles au contrat. Dans tous les autres cas, les dispositions légales s'appliquent.
  3. Les limitations de responsabilité énoncées au paragraphe 2 ne s'appliquent pas
    1. pour violation de garantie
    2. pour une violation de la Loi sur la responsabilité du fait des produits
    3. en cas d'absence d'une propriété garantie
    4. pour les réclamations qui sont survenues en raison d'une conduite malveillante de la part du Fournisseur
    5. pour une responsabilité pour une caractéristique garantie et
    6. pour blessure à la vie, au corps ou à la santé
  4. Dans l'éventualité où le Fournisseur serait soumis à des réclamations de tiers en raison du matériel, des illustrations et des descriptions fournies par le Propriétaire, des informations postées par le Locataire ou d'autres messages soumis par les Utilisateurs du Portail Web, ou en raison de l'abus d'un compte par des tiers, le Propriétaire/Locataire/Utilisateur dédommagera le Fournisseur desdites réclamations. De plus, le Propriétaire/Locataire/Utilisateur compensera le Fournisseur pour les frais de toute défense juridique nécessaire contre les réclamations de tiers qui sont dues au matériel, illustrations et descriptions fournis par le Propriétaire/Locataire/Utilisateur. La même chose s'applique à d'autres réclamations liées à des actions ou des blessures pour lesquelles le Propriétaire/Locataire/Utilisateur est responsable.

§ 7 Témoignages et opinions des clients

Sur le portail web du fournisseur, les utilisateurs ont la possibilité de rédiger et de publier des rapports d'expérience et des opinions, ainsi que des avis sur les hébergements de vacances. L'utilisation de cette fonction est soumise à sa propre ligne directrice, qui peut être consultée avant la publication. Les expressions d'opinion et les évaluations sont accessibles au public. Le propriétaire/locataire/utilisateur déclare par la présente son acceptation de la version actuellement valide de ces directives. La décision concernant la publication sera prise uniquement par le fournisseur. Le propriétaire/locataire/utilisateur ne sera pas en droit d'exiger que le fournisseur publie, supprime ou modifie lesdits avis et évaluations, sauf si des obligations légales existent à cet égard. En conséquence de cette expression d'opinion qualifiée, ces contributions peuvent également contenir du contenu critique. Le propriétaire accepte expressément ce qui précède. Les directives sur la publication d'expressions d'opinion contiennent cependant des dispositions qui interdisent des normes d'évaluation diffamatoires et non objectives ainsi que tout autre contenu non qualifié de l'utilisateur.

§ 8 Disponibilité du portail Web / modifications

Le Fournisseur fera tout son possible pour garantir une disponibilité continue du Portail Web. Cependant, des pannes temporaires peuvent survenir, par exemple pour des raisons de maintenance. La panne temporaire du Portail Web ne donne droit à aucune réclamation à l'encontre du Fournisseur. Le Fournisseur a également le droit de modifier les fonctions et le design du Portail Web sans que cela n'ait d'impact sur le contrat.

§ 9 Dispositions finales

  1. Le Fournisseur a le droit de modifier le contenu des CGU sans donner de raison, avec le consentement du client (Propriétaire, Locataire, Utilisateur). Les termes et conditions modifiés seront envoyés par e-mail au client (Propriétaire, Locataire) au plus tard 15 jours avant leur entrée en vigueur. Si le client (Propriétaire, Locataire) ne s'oppose pas à la validité des nouvelles CGU dans les quatre semaines suivant la réception de l'e-mail, les CGU modifiées seront considérées comme acceptées. L'approbation de la modification du contrat sera considérée comme accordée si le client (Propriétaire, Locataire) ne s'oppose pas aux modifications dans les quatre semaines suivant la réception de la notification écrite de ces modifications. Dans la notification écrite de ces modifications, le Fournisseur est tenu d'informer expressément le client (Propriétaire, Locataire) des conséquences de l'absence d'objection.
  2. Dans le cas d'un différend concernant ce qui suit
    1. Soupçon de non-conformité par le Fournisseur à l'une des obligations en vertu du Règlement (UE) 2019/1150 ("Règlement P2B"), qui affecte le Propriétaire;
    2. Problèmes techniques directement liés à la fourniture du Portail Web et affectant le Propriétaire ;
    3. Mesures et comportements du Fournisseur qui sont directement liés à la fourniture du Portail Web et qui affectent le Propriétaire;
    Le système de gestion des plaintes gratuit du Fournisseur est à la disposition du Propriétaire à tout moment. En cas de plainte, le Propriétaire peut à tout moment contacter la messagerie gratuite pour les plaintes du Fournisseur : vermieterbeschwerde@traum-ferienwohnungen.de. Les plaintes individuelles seront examinées par le Fournisseur à leur réception et le Propriétaire sera informé du résultat de la plainte par le Fournisseur dans un délai raisonnable.
  3. Si un litige survient entre le Fournisseur et le Propriétaire et ne peut être résolu, en particulier en ce qui concerne les litiges en vertu de l'article 9, paragraphe 2, le Fournisseur est disposé à résoudre le conflit avec le Propriétaire à l'aide des médiateurs suivants :
    1. Alexandra Giese, Rue d'Ilmenau 2, 28205 Brême
  4. Si le client (Propriétaire, Locataire, Utilisateur) est un commerçant au sens du Code de commerce allemand [Handelsgesetzbuch], une entité juridique de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de juridiction sera le siège social du Fournisseur ; actuellement An der Reeperbahn 6 à 28217 Brême, Allemagne. Dans ce cas, le Fournisseur sera également en droit, à sa propre discrétion, d'intenter une action contre le Propriétaire/Locataire/Utilisateur au tribunal du lieu de résidence de ce dernier. Ceci s'applique également dans le cas où le Propriétaire/Locataire/Utilisateur n’a pas de lieu de juridiction général en Allemagne, a déplacé son domicile ou lieu de résidence habituel à l'étranger après la conclusion du contrat, ou si son domicile ou lieu de résidence habituel n'est pas connu au moment de l'introduction de l'action. Le lieu d'exécution pour toutes les revendications et obligations résultant de la relation contractuelle sera le siège social du Fournisseur.
  5. Conformément à ces Conditions Générales d'Affaire, le contrat est exclusivement soumis au droit substantiel de la République Fédérale d'Allemagne. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue. Dans la mesure où le Propriétaire/Loueur/Utilisateur est un consommateur au sens de l'article 13 du BGB et que sa résidence habituelle est située à l'étranger, les dispositions obligatoires de ce pays resteront inchangées.
  6. Résolution Alternative des Conflits: La Commission européenne fournit une plateforme de résolution des litiges en ligne. Vous pouvez trouver cette plateforme ici : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Traum-FerienwohnungenGmbH n'est ni obligée ni disposée à participer à une résolution de litiges devant une commission de résolution de litiges pour les consommateurs.

§ 10 Zenit-Vertrag

Für den Zenit-Vertrag können Sie die zusätzlichen Geschäftsbedingungen einsehen, indem Sie hier klicken